Qui sommes-nous 2021-09-10T16:11:04+02:00

La Danse accessible à Tous

Dans les années 1980 Marie-Christine Boylève crée l’association Kdanse, issue d’une autre association qui s’appelait « Gym-Danse ».  L’association propose alors des cours de Classique (avec pour élève Murielle La Rose, actuelle professeure de Classique-Contemporain), de Modern-jazz, et de danses de salon.

En 1992 l’association se scinde en 2 : Kdanseà2  et Kdanseplus. Depuis cette date, l’objectif de Kdanse Plus reste inchangé : rendre la danse accessible à tous. L’association a à cœur de proposer 3 années d’Eveil à la danse, de 5 à 7 ans révolus, avant de démarrer les vrais cours théorique de danse.  Ainsi l’éveil apprend à se  déplacer dans l’espace, à coordonner ses mouvements, à écouter la musique,  permettant ainsi un apprentissage plus rapide de la danse.

De 150 adhérents initialement, nous avons le plaisir de compter 600 adhérents en 2018. Avec 5 activités : Eveil à la Danse, danse classique, danse contemporaine,  Modern-Jazz et barre classique – stretching.

Nos Valeurs

La danse accessible à tous
Valoriser les initiatives des jeunes
Encourager et soutenir l’Art de la création
Garder une ouverture d’esprit sur la danse

Nos Professeures

Murielle La Rose

Professeure de Classique et Contemporain

De formation classique, je rencontre très vite sur mon chemin la danse contemporaine, en travaillant au sein de la compagnie du Sucre puis en suivant régulièrement des stages avec les professeurs tels que Lola Keraly ou Serge Ricci.

Tout en continuant la pratique de la danse classique au quotidien, j’enrichis « ma danse » au contact notamment du chorégraphe Claude Brumachon (directeur du CCN de Nantes de 1992 à 2015), en participant à des projets de transmission de 4 de ses pièces à un groupe d’amateurs.

Pour un professeur, continuer à être curieux, à se remettre en question, permet de continuer à enseigner avec plaisir. Tous les publics m’intéressent, des plus jeunes aux personnes handicapées ;

Je sais, par expérience, combien la danse est un art riche qui permet à chacun de s’épanouir, de s’exprimer, de mieux se connaitre.

Cécile Mortensen

Professeure de Modern’Jazz

J’ai d’abord été formé à l’Académie de danse Rejany à Nantes, puis à 17 ans je suis partie deux ans me former techniquement, au centre des arts vivants à Paris. Après une pause de deux ans où je suis partie en voyage humanitaire, j’ai décidé de poursuivre ma carrière dans la danse. J’ai donc fini ma formation technique et pédagogique au CEFEDEM de Nantes, où j’ai obtenu mon diplôme d’état en 2007.

En parallèle, je danse dans la compagnie jazz MaDaM, et je continue de me former en prenant des cours et stages auprès de professeurs comme Bruce Taylor, Patrice Valéro, Patricia Karagozian, James Carles etc ….

Mon intention est de faire partager aux élèves la liberté du mouvement, la discipline dans le travail technique, la diversité de la danse modern-jazz et de les accompagner afin qu’ils développent leurs propres créativité.

Anne Peveri

Professeure de Modern’Jazz

Professeure de Jazz diplômée d’Etat depuis 2005, j’ai suivi une formation professionnelle au sein de l’école de danse Adeline MILLER, et au centre d’études supérieur de Musique et de Danse (CESMD) de Poitiers.

Je continue de me former auprès de Patrice VALERO, Wayne BARBASTE, Babeth ANGELVIN, Patricia KARAGOZIAN, Bruce TAYLOR, Millard HURLEY…

Mon travail technique en Jazz est basé sur la musicalité, le rythme, la prise d’espace et le dynamisme. Mon objectif est de permettre à chaque élève d’acquérir les bases de la technique Jazz dans l’énergie, l’écoute, la confiance et le partage.

Pauline VINCEROT

Professeure d’éveils et d’initiation et des stages ponctuels (Afro Jazz, Broadway Jazz, Street Jazz, Claquettes..)

Originaire de la région lyonnaise, je me suis formée durant deux années au Centre Chorégraphique Calabash dirigé par Wayne Barbaste. J’ai eu la chance de danser des pièces de répertoires de grands chorégraphes comme Patricia Karagozian ou encore Géraldine Armstrong. J’en suis sortie enrichie de nombreuses stylistiques et expériences. J’ai ensuite décidé de passer mes examens d’aptitudes techniques en danses jazz et contemporaine, puis je me suis tournée vers la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz au Pont Supérieur de Nantes. C’est donc en 2020 que j’ai pu me lancer pleinement dans l’enseignement, cet univers riche de partage qui me passionne chaque jour.

Je suis aujourd’hui reconnaissante du parcours artistique que j’ai mené, aussi bien en tant que danseuse interprète au sein de différents projets, que dans un domaine culturel plus large, grâce à ma validation de Licence Professionnelle dans l’événementiel artistique en 2015. J’ai eu l’opportunité de me former à la vidéodanse avec les co-directeurs du Festival International de Vidéo Danse de Bourgogne.

Je continue les apprentissages et les approfondissements en participant à de nombreux stages dans des styles de danse très variés, pour mon plus grand plaisir et afin d’apporter toujours plus à mes élèves.

Conseil d’administration

Ombeline Del Nevo
Ombeline Del NevoPrésidente
Membre du Bureau
Béatrice Brunet
Béatrice BrunetSecrétaire
Membre du bureau
Elodie Saisselain
Elodie SaisselainTrésorière
Membre du bureau
Céline Le Brize
Céline Le BrizeSecrétaire adjointe
Membre du Conseil d’Adminsitration
Bénédicte Olivrain
Bénédicte OlivrainTrésorière adjointe
Membre du Conseil d’Adminsitration
Sophie Bernier
Sophie Bernier
Membre du Conseil d’Administration
Morgane Tissot
Morgane Tissot
Membre du Conseil d’Administration